Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Emballage : le respect des normes rappelé aux entreprises
Publié le lundi 2 decembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le DG de la BNDE, M. Thierno Seydou Nourou Sy (gauche) et le DG de SENEGAL EXPORT (ASEPEX), Dr Malick Diop (droite)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur du stand de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX) à la Foire internationale de Dakar (FIDAK) a invité les entreprises de transformation à mettre l'accent sur le respect des normes en matière d'emballage.''Le marché extérieur est devenu de plus en plus exigeant en matière d’emballage et de normes phytosanitaires pour les produits agricoles’’ a-t-il dit dans un entretien accordé à l’APS.

Chaque année, l’ASEPEX connait une augmentation du nombre d’entreprises qui travaillent avec elle, aussi bien à Dakar que dans les régions a expliqué Ibrahima Sané. ''Nous leur apportons un appui technique, financier et la formation, parce que de nos jours, les transformateurs ont besoin de connaissances avérées’’ a-t-il dit. L’ASEPEX, a rappellé M. Sané, est chargé de faire la promotion de manière durable des exportations sénégalaises en vue de renverser la tendance de la balance commerciale qui est déficitaire de manière chronique. Pour la 22-ème édition de la FIDAK, l'agence va accompagner 14 entreprises dans le but de les aider à acquérir des contacts d’affaires.

‘’Non seulement les entreprises peuvent vendre sur place, mais elles doivent aussi se faire des contacts d’affaires pour exporter’’ leur produit, a t-il expliqué. Beaucoup d’entreprises comprennent le rôle de l’ASEPEX et de ses missions, a t-il salué, estimant toutefois que l’information ''reste encore à diffuser davantage''. ''C’est pour cette raison, a t-il ajouté, que nous avons commencé à installer des +pôles exports+ dans les régions’’. Il s'agit des régions de Kaolack, Saint Louis et Matam. L'ASEPEX a entrepris un vaste projet d’installation de ces +pôles exports+ dans toutes les régions du Sénégal, en collaboration avec les chambres de commerce.


 Commentaires