Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal rejoint le Passeport Logistique Mondial( PLM) en tant que pôle logistique pour l’Afrique
Publié le samedi 28 novembre 2020  |  dakarmidi.net
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal et l`UE signent 3 conventions
Dakar, le 4 octobre 2019 - Le ministère de l`Economie, du Plan et de la Coopération et l`Union Européenne ont précédé, ce vendredi, à la signature de 3 conventions d`un montant de 18 milliards FCFA. Elles concernent les énergies renouvelables, la société civile et la coopération entre Dakar et Bruxelles. Amadou Hott, ministre de l`Economie, du Plan et de la Coopération (Photo)
Comment


L’acte de signature de ce partenariat a été matérialisé, ce jeudi, par la signature de l’accord-cadre, lors d’une cérémonie virtuelle, entre Monsieur Amadou Hott, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et le Sultan Ahmed Bin Sulayem, Président de la Dubai’s Ports, Customs and Free Zone Corporation.

Le Sénégal est le deuxième pas, après la Colombie, à rejoindre officiellement ce programme conçu pour surmonter les barrières commerciales, telles que les insuffisances de la chaîne logistique, qui constituent un frein à la croissance des échanges entre les marchés émergents.

Cette adhésion permettra aux entreprises sénégalaises et africaines d’accéder à de nouveaux marchés avec un gain considérable en temps et en coût, informe la note du ministère.
Commentaires