Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Locales 2014 : l’APR va y aller avec les alliés en cas de consensus (Macky Sall)
Publié le lundi 2 decembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© Autre presse par DR
Macky Sall, Président de la République Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance pour la République (APR) prendra part aux élections locales de 2014 aux côtés de ses alliés de Benno Bokk Yaakaar (BBY), si elle parvient à trouver des accords avec eux, dans les collectivités locales, a dit dimanche son président Macky Sall."Nous entendons aller aux élections locales avec nos alliés. Tant que cela sera possible et que les bases auront trouvé les consensus, nous partirons [aux élections locales] au nom de notre coalition commune (BBY)", a affirmé le chef de l'Etat sur la Télévision futurs médias (TFM), à l'occasion du cinquième anniversaire de son parti.

Le Premier ministre Aminata Touré, plusieurs membres du gouvernement, des députés, des chefs de partis de la mouvance présidentielle et leurs militants ont participé. ‘’Je vous invite à la poursuite de la conquête à travers les prochaines élections locales avec la même configuration politique (…).Mais si d’aventure nos bases ne seront pas d’accord, cela ne devrait pas remettre en cause la solidité et la stabilité de notre coalition’’, a insisté le président Sall. ‘’Si les consensus ne seront pas trouvés, en ce moment chaque parti ira seul ou avec ses alliés circonstanciels à la conquête des suffrages’’, a insisté le président Sall devant un parterre de chefs de partis alliés et des responsables de la coalition ‘’Macky 2012’’. Il a annoncé que des discussions sont engagées dans ce sens pour déterminer les bases d’alliance en vue des prochaines joutes électorales.

‘’Nous avons déjà engagé des discussions avec certains de nos alliés et ils trouvent tout à fait normal que si la base trouve des consensus que nous encourageons, il faudrait aller aux élections sous le label BBY’’, a-t-il fait savoir. ‘’Mais si d’aventure ce consensus n’est pas trouvé dans la circonscription concernée, les partis selon leur configuration pourront aller aux locales sans remettre en cause notre coalition’’, a ajouté le président de la République.

 Commentaires