Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial U17 : Hayatou «dope » le Nigeria avant sa demi-finale contre la Suède, mardi
Publié le lundi 4 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Issa
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a rendu une visite de réconfort, lundi à Dubaï, au Nigeria, à la veille de la demi-finale de la 12e édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans (cadets), contre la Suède.

«Vous avez fait montre d'intelligence et de qualités qu'on n'a pas vues chez une équipe africaine depuis un bon moment. Je ne suis pas surpris par votre performance ici car je vous ai vu évoluer lors du championnat d'Afrique U-17 au Maroc et j'étais déjà très impressionné. J'ai été particulièrement séduit par votre performance lors de votre quart-de-finale contre l'Uruguay, malgré l'absence de certains joueurs blessés.

Je pense que vous êtes déjà en finale. La famille du football africain est derrière vous », a lancé aux Golden Eagles et à leur encadrement le président de la CAF, accompagné du 2e vice-président de l'instance continentale, Almamy Kabele Camara, et de Mohammed Raouraoua, membre des Comités exécutifs de la CAF et de la FIFA, selon communiqué de la CAF parvenu à APA.

Pays le plus titré de la compétition avec trois trophées remportés en 1985, 1993 et 2007, le Nigeria rêve de conforter cette position avec une quatrième couronne mondiale chez les U17.

«Vous avez l'opportunité vous aussi de graver votre nom en lettres d'or. Je pense que vous avez le talent, l'intelligence et l'abnégation qu'il faut pour le faire», a insisté Hayatou à l'endroit les joueurs.

Le Nigeria est le dernier représentant du continent dans la compétition l'élimination de la Tunisie, du Maroc et de la Côte d'Ivoire.

L'Afrique domine le palmarès du Mondial U17 avec cinq sacres remportés lors des onze précédentes éditions : le Nigeria, trois fois titré (1985, 1993, 2007), et le Ghana, doublement couronné (1991, 1995), sont à l'origine de ce haut fait d'arme.

Lancée le 17 octobre dernier, la compétition prendra fin vendredi aux Emirats arabes unis.

BD/od/APA

 Commentaires