Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Maintien de la paix au Mali : Les Etats-Unis ont remis des équipements à la police sénégalaise
Publié le samedi 7 novembre 2020  |  senego.com
La
© aDakar.com par SB
La police disperse la manifestation de “Aar Li Ñu Book“
Dakar, le 14 juin 2019 - Les forces de l`ordre ont dispersé, vendredi, la manifestation que le mouvement “Aar Li Ñu Book“ comptait tenir à la place de l`Obélisque. Le rassemblement avait été interdit par l`autorité préfectorale de Dakar.
Comment


Les Etats-Unis ont remis des équipements d’une valeur de 29 millions de FCFA à la police sénégalaise, le vendredi 6 novembre 2020. Ce, en perspective d’un déploiement au Mali en 2021 pour le maintien de la paix.

“Une équipe de formation du département d’État américain a récemment remis du matériel estimé à environ 29.000.000 FCFA (50.000 dollars) à la police nationale sénégalaise”, a annoncé l’ambassade américaine. Ce matériel est destiné à la formation des forces de police, en vue de leur déploiement pour les opérations de maintien de la paix au Mali en 2021, selon un communiqué, rapporte Aps.

270 policiers

La même source de rajouter que “le matériel et la formation complémentaire fournis par l’équipe des États-Unis permettront de contribuer à ce que les 270 policiers sénégalais soient totalement préparés pour leur importante mission d’appui, en matière de sécurité régionale”.

Collaboration

A travers cet acte, le Bureau de lutte contre le trafic international des stupéfiants (INL) du département d’État américain, en charge de la mise en œuvre du programme international de soutien aux opérations policières de maintien de la paix (IPPOS) dit poursuivre ainsi sa collaboration étroite avec la police nationale sénégalaise. Le document souligne que “la remise de ce matériel coïncide avec la réalisation d’un volet complet de formation et de conseil à la police nationale sénégalaise”.
Commentaires