Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Macky Sall : “En 2023, pour la 1ère fois, le Sénégal atteindra sa croissance à 2 chiffres”
Publié le mercredi 30 septembre 2020  |  Senego
Le
© Présidence par PMD
Le chef de l`État a pris part au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali
Dakar, le 20 août 2020: Le président de la République Macky Sall a pris part, ce jeudi 20 août 2020, au sommet extraordinaire de la CEDEAO par visio-conférence consacrée à la situation au Mali.
Comment


Le Président de la République préside, à l’instant, à Diamniadio un conseil présidentiel consacré à la relance de l’économie plombée par la crise sanitaire née de la propagation du Covid-19. Occasion pour le Président Sall d’annoncer qu’en 2023, le Sénégal va atteindre sa croissance à deux chiffres. morceaux choisis de son discours

La recette de relance de l’économie sénégalaise semble être sur de bons rails, le chemin est balisé par le chef de l’Etat qui annonce une croissance à deux chiffres en 203

Se projeter à 13%

“Nous allons reprendre la croissance à 5,2% l’année prochaine et 7.20 en 2022 et le plus important, c’est qu’en 2023, si toutes les conditions sont réunies, pour la première fois le Sénégal va atteindre sa croissance à deux chiffre, pour se projeter à 13, 7%, c’est dû simplement à l’exploitation du pétrole et du gaz, à partir de 2023”, annonce le chef de l’Etat sous des applaudissements.

5, 2% en 2021 et 7, 20% en 2022

D’après les projections, poursuit-il, la mise en œuvre du Pack II permettra de retrouver une croissance de l’ordre de 5, 2% en 2021. Selon lui, “cela suppose un travail assidu. que les gens ne dorment pas avec les dossiers. Il faut que nous nous mettions au travail pour que ces 5, 2% soient au rendez-vous, dès 2021, 7, 20% en 2022”.

“Donc, ce n’est pas des chimères, c’est tout à fait à notre portée. moi je ne parle pas dans les nuages, j’ai les pieds sur terre. C’est des choses que nous avions faites”, a-t-il rassuré.

Passer de la défense à l’attaque

Et le Président Sall d’emprunter un langage sportif : “Le moment est important pour passer de la défense à l’attaque. La défense, c’était la riposte contre la covid-19, maintenant, il faut aller à l’attaque pour une croissance retrouvée toujours en adoptant notre stratégie, inclusive, participative jusque-là gagnante”.
Commentaires