Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Unfpa offre des kits d’accouchement à 2.060 femmes du département de Mbour
Publié le vendredi 1 novembre 2013   |  Le Soleil




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa) a offert un lot de matériel médical et non médical aux femmes victimes des inondations du département de Mbour. Le don, dont la cérémonie de remise a eu lieu à la préfecture de cette localité le 25 octobre 2013, est composé de kits médicaux et d’hygiène/dignité. Il est évalué à environ 63 millions de FCfa.

Selon le communiqué de l’Unfpa parvenu à la rédaction, les kits d’accouchement simples complets, ceux d’accouchement liés à des complications, aux césariennes et à la prise en charge des Infections sexuellement transmissibles (Ist) sont destinés aux centres de santé de Tiadiaye, Joal/Fadiouth et Mbour. Les bénéficiaires de ce matériel sont au nombre de 2060. Il s’agit des femmes enceintes et allaitantes victimes des inondations. L’Unfpa, à travers cette action, aide les femmes à accéder aux produits et services de santé de la reproduction, surtout en période difficile. « Il est fondamental de restaurer la dignité et de continuer à garantir à ces femmes leur droit d’accéder aux services de santé de la reproduction, même en situation humanitaire », a indiqué le représentant-résident par intérim de l’Unfpa, Boureima Diadié.

Le préfet du département de Mbour, William Manel, accompagné des sous-préfets des localités affectées par les inondations, a salué le geste de l’Unfpa et a demandé aux responsables des districts sanitaires de bien utiliser le matériel. Pour Dr Joseph Barboza de Joal-Fadiouth, cet acte va à l’endroit des populations du département de Mbour. Il a donné l’assurance d’une bonne utilisation du matériel pour le bénéfice des femmes enceintes et allaitantes victimes des inondations.

La cérémonie de remise de ce matériel a coïncidé avec la clôture d’une formation sur le Dispositif minimum d’urgence (Dmu) qui s’est tenue, du 22 au 25 octobre 2013, à Mbour. Cette formation a permis de renforcer les capacités des inspecteurs de la jeunesse, des inspecteurs en charge du genre, des sages-femmes et du personnel de santé des districts sanitaires affectés par les inondations afin de leur permettre d’assurer une meilleure prise en charge des populations.

E. KALY

 Commentaires