Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion des inondations : l’assemblée nationale annonce une mission d’information
Publié le jeudi 17 septembre 2020  |  Enquête Plus
Installation
© aDakar.com par SB
Installation de la nouvelle Assemblée nationale
Dakar, le 15 septembre 2017 - La 13e législature de l`Assemblée nationale a été installée. Le président Moustapha Niass a été réélu pour un mandat de 5 ans à la tête de l`institution parlementaire forte de 165 députés.
Comment


La question des inondations inquiète au plus haut niveau. Hier, le Bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni pour se pencher sur la question et sa gestion par le Plan décennal de lutte contre les inondations (PDLI). Dans un document transmis à ‘’EnQuête’’, l’hémicycle informe qu’à l’issue de cette réunion extraordinaire, il a été décidé de la mise en place d’une mission d’information composée des représentants de la majorité, de l’opposition et des non-inscrits.

D’après la note, ‘’ces membres sont issus de la Commission du développement durable et de la transition écologique, de la Commission de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat, des infrastructures et des transports, de la Commission des finances et du contrôle budgétaire et de celle de la santé, de la population, des affaires sociales et de la solidarité nationale’’.

Le communiqué des parlementaires renseigne également que l’équipe de la mission d’information sera composée d’une quinzaine de députés, d’un président de commission, d’un vice-président et d’un rapporteur. ‘’Dès sa mise en place, dans les prochains jours, elle commencera ses travaux, dans le cadre du délai de 6 semaines qui lui est imparti. Ses missions sur le terrain cibleront Dakar et toutes les zones géographiques du pays impactées par les inondations’’. Il s’ensuivra un dépôt de rapport au plus tard le 31 octobre auprès du chef de l’Etat avec des recommandations et conclusions appropriées. ‘’L’Assemblée nationale entend ainsi, dans la lettre et l’esprit de l’aliéna de l’article 49 de son règlement intérieur, mener à bien ses missions liées au contrôle de l’action gouvernementale’’.
Commentaires