Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Kolda : Une bonne production agricole en perspective
Publié le mardi 1 septembre 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Echanges
© aDakar.com par Edem Gadegbeku / Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.
Comment


Kolda, Le chef du service départemental du développement rural (SDDR) de Kolda (Sud) dit s’attendre à une bonne production agricole grâce à la pluviométrie enregistrée dans ce département méridional durant le présent hivernage.

’’Vu l’évolution de l’hivernage avec des postes pluviométriques excédentaires, à l’exception de celui de Dabo, nous attendons de bonnes productions et des rendements cette année dans le département’’, a déclaré Yaya Dieng.

Le chef du SDDR a fait état d’une situation phytosanitaire ’’calme, malgré la présence de chenilles légionnaires’’. Il a assuré que des traitements sont en cours.

Concernant les opérations culturales, Yaya Dieng a indiqué que le sarclobinage est en cours, de même que le repiquage du riz des bas-fonds.

Le mil "suna’’ est à l’état d’épiaison et de fleuraison, l’arachide à l’état de formation des gousses et au stade laiteux, a-t-il souligné. Pour le maïs, les premiers semis sont au stade de récolte, voire en vente sur le marché.

Les céréales, particulièrement le sorgho, sont à l’état de montaison avancée à nouaison et le riz de plateau à l’état de fleuraison à montaison, a expliqué le responsable du SDDR, qui a salué la disponibilité des semences et de l’engrais.


MG/OID/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment