Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kaffrine : Des habitants de la commune de Kahi plantent 300 arbres
Publié le mardi 1 septembre 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Campagne
© aDakar.com par DF
Campagne de reboisement
Dakar, le 28 novembre 2019 - Une campagne de reboisement a été menée sur le territoire national dans le cadre du programme de reforestation.
Comment


Kahi (Kaffrine), Des habitants de la commune de Kahi, située dans le département de Kaffrine (centre), ont planté plus de 300 arbres dans six des 32 villages de ladite collectivité territoriale, a-t-on appris lundi de Moustapha Signane, un membre du conseil municipal.

‘’Dans le cadre de la campagne de reboisement, nous avons déjà planté 300 arbres dans les villages de Kahi, Ngodiba, Toune Mosquée, Ndjigui, Diaglé et Sorokogne’’, a dit M. Signane, adjoint au maire de Kahi.

Le conseil municipal a présenté à des journalistes une esplanade en construction dans le village chef-lieu de commune, une infrastructure qui va coûter 26 millions de francs CFA, selon le maire, Elhadji Taha Diané.

‘’Nous allons poursuivre cette opération de reboisement dans tous les villages de Kahi. Nous voulons une commune verte’’, a dit M. Diané en présence de plusieurs notables de Kahi.

La mairie a tenu à verdir l’esplanade en construction en y plantant des arbres fruitiers.

MNF/ESF/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment