Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique et coronavirus à la Une des quotidiens sénégalais
Publié le lundi 31 aout 2020  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais, reçus ce lundi à APA, traitent prioritairement de l'actualité liée à la politique et au coronavirus.

"Élections locales avant le 28 mars-Vers un 3e report", titre Sud Quotidien, dans lequel journal, Babacar Fall du Gradec affirme:"On ne peut pas vouloir une chose et son contraire".

À la Une de Rewmi quotidien, Cheikh Guèye, maire de Dieupeul (proche de Khalifa Sall, ex maire de Dakar) se prononce sur un probable 3e mandat de MackySall et estime que "parler de 3e mandat au Sénégal est extrêmement grave".

Dans Vox Populi, Moussa Tine, leader de l'ADP et autre proche de Khalifa Sall lance:"Macky doit s'affranchir de la petite politique et respecter son serment de ne pas se présenter une 3e fois. La question du 3e mandat bloque le pays et affaiblit le président de la République. Rien a changé. Khalifa Sall a naturellement rendez-vous avec le peuple pour les écheances à venir".

A propos des concertations sur le statut de son chef, Vox Populi informe que "l'opposition choisit Idy (Idrissa Seck, leader du parti Rewmi)". "Positions de l'opposition-Idy, leader désigné, en faveur de la suppléance et de la désignation du ministre des élections", poursuit L'As.

Parlant des relations entre la France et le Sénégal, L'Observateur note:"Macky-Macron: Une relation déséquilibrée. Intérêts économiques, rapports privilégiés et réalités d'État".

Le Quotidien revient sur l'appui du Chef de l'Etat à l'Union des magistrats du Sénégal (Ums) et révèle que "Macky coupe les vivres" et retient ses 40 millions f cfa.

Source A traite du coronavirus et détaille:"5 décès en 24 heures, soit 284 le nombre total, 36 cas en réanimation et 172 testés positifs-l'épidémie poursuit sa promenade meurtrière".

"Baisse des cas de contamination à la Covid-19-Rien que du bluff !", s'exclame Lii Quotidien. Traitant de la lutte contre la Covid-19, Libération fait état de "1055 guérisons en une semaine" et de 706 nouveaux cas et de 18 décès sur la même période.

"Covid-19 au Sénégal-Bientôt 10.000 guéris", se réjouit Kritik.

Les menaces d'expropriation des populations de Bargny font la Une du journal EnQuête qui note que "les Turcs installent la peur". Selon nos confrères, pour faire place aux Turcs de Tosyali et leur usine de sidérurgie, les populations risquent l'expulsion.

"Bargny: Tosyali-centrale à charbon: Cocktail explosif pour la commune", renchérit Vox Populi.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Sénégal : l’Achoura, une fête longtemps victime de ses pratiques païennes
    Agence de Presse Africaine - 29/8/2020
  • L’Ucad au premier plan dans la presse sénégalaise
    Agence de Presse Africaine - 29/8/2020
  • Macky Sall en taille patron dans la presse sénégalaise
    Agence de Presse Africaine - 28/8/2020
  • Evolution du coronavirus en Afrique
    Agence de Presse Africaine - 27/8/2020
  • Le Magal mis en exergue dans la presse sénégalaise
    Agence de Presse Africaine - 27/8/2020
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment