Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Magal 2020 : Touba ne «va jamais faire des choses qui seront en contradiction avec les directives données par les autorités sanitaires»
Publié le jeudi 27 aout 2020  |  Le Quotidien
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal de Touba
Touba, le 2 Décembre 2015 - La cérémonie officielle marquant la fin du Magal de Touba a eu lieu. Plusieurs chefs politiques, membres du gouvernement, membres du corps diplomatique ont assisté à la cérémonie. Photo: Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalife général des Mourides
Comment


Touba se prépare à l’édition 2020 du Magal. «Nous sommes venus avec une délégation très réduite à cause de la pandémie pour participer au Comité régional de développement convoqué par le gouverneur de la région. Nous préparons activement le Grand Magal de Touba. L’événement religieux qui commémore le départ en exil du fondateur du mouridisme Serigne Touba Khadimou Rassoul. Un jour qui représente beaucoup pour les talibé Mourides », a déclaré Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké, le porte parole du Khalif général des Mourides.

Poursuivant ses propos, le porte-parole du Khalife Général des mourides d’ajouter : « Nous avons reçu le ndigeul du Khalife général Serigne Mountakha Bassirou Mbacké de préparer activement le Grand Magal de Touba édition 2020, qui va se tenir dans un contexte particulier à cause de la pandémie du Covid-19. Nous savons très bien que nous vivons dans un pays qui a ses lois et règlements que nous devons respecter. On ne va jamais faire des choses qui seront en contradiction avec les directives données par les autorités sanitaires».

Toutefois, précise-t-il : « Plusieurs cérémonies vont se tenir autrement. Je peux même citer le colloque que nous organisons tous les quatre ans. Pour cette édition 2020, nous allons le faire par vidéo conférence. Nous appelons tous les talibé à suivre les recommandations des autorités sanitaires et religieuses pour que le Grand Magal puisse se tenir dans les conditions de sécurité sanitaires requises», livre Walf radio.
Commentaires