Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Dak’Art Vert: La Biennale 2014 se met aux couleurs de l’écologie
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  aDakar.com


L`environnement
© aDakar.com par MC
L`environnement au coeur du Dak`Art 2014
Dakar, le 13 Mai 2014- Le Dak`Art 2014 s`est intéressé aux enjeux de l`écologie. La question environnementale a été au coeur du vernissage qui s`est tenu cet après midi, à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar. L`exposition présidé par le ministre de la culture et du patrimoine, Abdoul Aziz Mbaye, a été l`occasion de replacer l`environnement et l`écologie au coeur des festivités de la biennale d`Art contemporain de Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Dak’Art 2014 s’est intéressé aux enjeux de l’écologie. La question environnementale a été au coeur du vernissage qui s’est tenu cet après midi, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar dans le Jardin d’expérimentation des plantes utiles. L’exposition, présidé par le ministre de la culture et du patrimoine, Abdoul Aziz Mbaye, a été l’occasion de replacer l’environnement et l’écologie au coeur des festivités de la biennale d’Art contemporain de Dakar.

Dans un espace exotique, le cadre de vie africain a été représenté sous toutes ses facettes. La nourriture bio, la vie en symbiose avec la nature, tout était réuni pour donner au Dak’Art 2014 une dimension écologique.

Cette représentation du cadre de vie en conformité avec la nature était accompagnée par des femmes et des hommes déguisés, symboles de la beauté de la femme noire et de l’élégance masculine.

Les manifestations culturelles vont se poursuivre dans Dakar. La biennale prendra fin le 8 juin 2014.

 Commentaires