Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Le Sénégal a injecté 140 millions de dollars en cinq mois dans le tourisme et le transport aérien
Publié le mercredi 19 aout 2020  |  Xinhua
Arrivée
© Ministère par DR
Arrivée et Présentation de l`avion A330-900Neo "Casamance" à Diass
Diass, le 31 janvier 2019 - Le nouvel avion A330-900Neo de la compagnie Air Sénégal SA est arrivé à l`aéroport international Blaise Diagne de Diass. Il a été présenté en présence du chef de l`État.
Comment


Le gouvernement sénégalais a injecté 77 milliards de francs CFA (140 millions de dollars) entre mars et juillet dans les secteurs du tourisme et du transport aérien afin d'atténuer les effets de la crise sanitaire engendrés par la pandémie de nouveau coronavirus, a rapporté mercredi l'agence APS.

Cet effort a permis de sauvegarder les outils de travail, de préserver les emplois et de jeter les bases d'une reprise optimale des activités dans ces deux secteurs, a-t-elle indiqué.

Sur ce total, 45 milliards de FCFA (82 millions de dollars) ont été affectés à la compagnie aérienne nationale Air Sénégal, ce qui a permis de conserver 300 emplois directs et de maintenir huit avions en état fonctionnel pour un redéploiement optimal.

Quinze milliards de FCFA ont été alloués au Crédit hôtelier et touristique, 12 milliards au paiement des hôtels réquisitionnés pour la prise en charge des malades du COVID-19 et environ 5 milliards au Crédit du transport aérien pour financer 33 entreprises et préserver 1.458 emplois.
Commentaires