Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6311 du 13/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abrogation de la loi Ezzan par l’Assemblée nationale: Les jeunes députés de l’Apr “rouvrent” le dossier Me Sèye
Publié le mardi 13 mai 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A partir de la semaine prochaine, les jeunes députés membres de l’alliance pour la république (Apr) vont déposer à l’Assemblée nationale une proposition de loi pour abroger la loi Ezan. Ceci pour que l’ancien président de la République, Me Wade, apporte la lumière sur la mort de Me Babacar Seye. C’est en tout cas ce qu’à révélé Mame Mbaye Niang, administrateur de l’Apr, lors d’une conférence de presse hier, lundi.

Très remontés par les sorties récentes de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade, les jeunes de l’alliance pour la républiques (Apr) sont montés au créneau. Face à la presse, hier lundi, Mame Mbaye Niang et ses camarades ont révélé que les 3 jeunes députés de l’Apr vont déposer à partir de la semaine prochaine, une proposition de loi pour abroger la loi Ezan afin que Me Wade apporte la lumière sur la mort de Me Babacar Seye.

« La semaine prochaine les députés qui représentent la jeunesse de l’Apr à savoir Abdou Mbow , Sira Ndiaye et Badou Dioug vont déposer à l’Assemblée nationale une proposition de loi pour abroger la loi Ezan », a fait savoir Mame Mbaye Niang.
Face aux sorties de Me Wade et de Idrissa Seck critiquant ces derniers jours la gestion du pouvoir par Macky Sall, les jeunes apéristes se sont constitués en bouclier et compte barrer la route à « ce duo ».

« Un duo en parfaite intelligence est entrain de vouloir déstabiliser ce pays. Ce sont des gens qui ont eu des problèmes parce qu’ils avaient l’impression de se partager un butin qui est le Sénégal. Il y a une volonté manifeste de déstabiliser ce pays commençant par la désinformation. Si les grands ne peuvent pas se battre, nous les jeunes nous allons le faire. Si les femmes veulent abdiquer, nous allons porter ce combat », martèle Mame Mbaye Niang, administrateur de l’Apr.

Selon lui, le leader de Rewmi, Idrissa seck doit aussi répondre de ses actes dans la mesure où « c’est lui même qui a dit que ce qui l’oppose à Wade ce sont les milliards », indique-t-il.

« Il y a une instance qui est entrain de poursuivre les gens qui se sont enrichis illicitement. Je pense que l’aveu est la mère des preuves. Idrissa Seck ne peut pas dire que ce qui m’oppose à Wade ce sont des milliards et cet argent est l’argent du contribuable sénégalais et ne pas être convoqué par la crei. Il ne peut pas se soustraire à cela. A partir de la semaine prochaine, il a l’obligation de se justifier par rapport à ces milliards », a-t-il laissé entendre.

Et d’ajouter ; « Idrissa Seck n’est pas satisfait du destin que le bon Dieu lui a donné. La seule chose dans laquelle il excelle c’est l’art de la manipulation ».

 Commentaires