Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Nécrologie : Décès du professeur Moustapha Sourang, ancien ministre de l’Éducation nationale
Publié le mardi 4 aout 2020  |  aDakar.com
Professeur
© Autre presse
Professeur Moustapha Sourang, ancien ministre de l’éducation nationale
Comment


La faucheuse a encore frappé. Le Sénégal n'en finit plus avec les deuils. En l'espace de quelques jours, près d'une dizaine de personnalités nous ont quittés. La liste est longue. On peut citer entres autres : Pape Diouf, Serigne Pape Malick Sy, Babacar Touré, Mansour Kama, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niass, El Hadj Elimane Sakho, Ousmane Sow Huchard, Gora Ngom.

La dernière personnalité à avoir passée de vie à trépas est le professeur Moustapha Sourang. L'ancien ministre de l'Enseignement supérieur est décédé dans la nuit du lundi, a-t-on appris auprès de ses proches.

Moustapha Sourang a durant sa carrière universitaire gravi tous les échelons. Il fut enseignant à l'université de Dakar, où il était le doyen de la faculté des sciences juridiques de 1984 à 1999, puis recteur de l'université cheikh Anta Diop de 1999 à 2001.

C'est en 2001 qu'il effectue son entrée au gouvernement sous le régime d'Abdoulaye Wade. Il occupera la fonction jusqu'en 2009 avant d'atterrir au ministère de la Justice. Le président Abdoulaye Wade lui confiera ensuite le département des Forces Armées à partir de décembre 2011.

Après l'élection de Macky Sall au sommet de l'État, Moustapha Sourang fera son retour aux affaires. Le chef de l'État va en effet lui confier la Présidence de la commission nationale de la réforme foncière en 2014.

Makhtar C.
Commentaires