Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sénégal : hausse des prix à la consommation au premier trimestre 2014
Publié le lundi 12 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar - Les prix à la consommation au Sénégal se sont inscrits en baisse de 2,6% au premier trimestre 2014, a appris lundi APA auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Par rapport au quatrième trimestre 2013 où ils avaient connu une progression de 1,6%, les prix à la consommation ont augmenté de 1 point de pourcentage.

‘'Cette évolution résulte essentiellement du repli des prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées (moins 6,3%) et des services du logement, de l'eau, de l'électricité, du gaz et des autres combustibles (moins 3%)'', note l'ANSD.

Cette structure ajoute que la réduction des prix des articles d'habillement et des chaussures de moins 0,3%, ainsi que des biens et des services divers de moins 0,3% a contribué également au fléchissement du niveau général des prix à la consommation au cours du trimestre sous revue.

Comparé à son niveau du premier trimestre 2013, l'indice des prix à la consommation est resté quasi stable au cours de la période sous revue.

Le taux d'inflation annuel moyen au premier trimestre 2014 s'est établi quant à lui à plus 0,6%.

MS/cat/APA

 Commentaires