Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6310 du 12/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Aissata Tall Sall, candidate à la mairie de Podor: «Benno est un éléphant aux pieds d’argile»
Publié le lundi 12 mai 2014   |  Sud Quotidien


Aissata
© Autre presse
Aissata Tall Sall, maire de Podor, porte-parole du Ps


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coalition Benno Bokk Yaakaar va-t-elle survire après les élections locales du 29 juin prochain ? En tout cas, pour Aïssata Tall Sall, cette «alliance contre nature» aurait dû disparaitre au lendemain du 25 mars ou encore après les élections législatives de juin 2012.

Invitée de l'émission «Objection» sur Sud FM, la mairesse de Podor candidate à sa propre succession, a déclaré que «Benno Bokk Yaakaar est un éléphant aux pieds d'argile». «Vu la circonstance de sa naissance, ajoute le porte-parole du Parti Socialiste, on pourrait penser que sa durée de vie serait plus ou moins courte. Qu'on élirait le président de la République et qu'ensuite on retournerait à la base. Mais, confie-t-elle, on a dit qu'il fallait continuer pour donner au Chef de l'Etat une majorité forte à l'assemblée nationale afin qu'il puisse gouverner. Nous l'avons encore fait».

Seulement, semble regretter l'ancienne ministre de la communication, «on nous a encore demandé de continuer avec les Locales. Et ben ! Voilà le résultat. Ça explose de partout !». A ceux qui pensent qu'elle joue à la «victimisation» alors que ce qui se passe à Podor, se passe dans toutes les autres communes, Me Tall balaie d'un revers de la main. «Ce qui se passe à Podor, ne se passe qu'à Podor», tonne-t-elle, en indiquant que les Apéristes ne voulaient pas briguer les suffrages de Podorois.

«C'est le ministre de l'Intérieur (Abdoulaye Daouda Diallo, Ndlr) qui les a obligés. C'est lui qui a parrainé cela», martèle-t-elle. Ce qui lui fait dire que «c'est l'Etat qui a cautionné et qui a avalisé. Il est allé chercher un candidat (Mamadou Racine Sy, Ndlr). Peut-être aussi que le candidat en voulait. L'occasion faisant le larron…»

Aïssata Tall Sall n'a pas non plus raté les chefs des partis dans la Coalition. «Ils nous ont tous dit que ce sont des coalitions et qu'ils ne s'en mêlent pas. Quand, leurs bases ont été touchées, ils s'en sont mêlés, non ?»

Par ailleurs, la mairesse socialiste a marqué son étonnement sur la tenue du Congrès du PS alors que, relève-t-elle, la plupart des maires sont en plein dans la campagne qui démarre officiellement le 14 juin.

 Commentaires