Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sénégal : la fédération de football siffle la fin de la saison sans décerner de titres
Publié le jeudi 9 juillet 2020  |  Agence de Presse Africaine
Éliminatoires
© aDakar.com par MC
Éliminatoires Coupe du monde 2018 : Aliou Cissé publie une liste de 26 joueurs
Dakar, le 16 août 2017 - Le sélectionneur de l`équipe nationale de football, Aliou Cissé, a convoqué 26 joueurs pour les deux matches comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Le Sénégal va affronter le Burkina Faso, le 2 septembre à Dakar et le 5 septembre à Ouagadougou.
Comment


La Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé mercredi de mettre de mettre « un terme définitif » aux compétitions de la saison 2019-2020 suspendues à mi-parcours à cause de la Covid-19.

Réuni mercredi à son siège, le Comité exécutif de la FSF a également décidé de ne pas décerner de titres et de geler les promotions et relégations à tous les échelons du football national. Cela tient compte « du ratio insuffisant de matchs disputés » pour ladite saison, précise le communiqué parvenu à APA.

La FSF désigne par ailleurs les deux équipes les mieux placées de la Ligue 1 à la dernière journée de la phase aller pour représenter le Sénégal respectivement à la Ligue des champions africaine et à la Coupe CAF. Il s’agit de Teungueth FC et Jaraaf, deux clubs dakarois.

En outre, le démarrage de la nouvelle saison 2020-2021 est fixé au 30 octobre 2020. En sa prélude, la FSF va subventionner plusieurs entités pour un montant d’un peu plus d’un milliard FCFA.

Ainsi, les 14 clubs de Ligue 1 recevront chacun 15 millions là où ceux de Ligue 2 vont empocher 10 millions individuellement. Pour les 24 équipes de National 1 et 32 de National 2, elles auront sept et trois millions respectivement.

Trois millions seront aussi remis aux 10 clubs de première division du football féminin, tandis que deux millions sont prévus pour chacune des 10 équipes de l’échelon inférieur.

Ces subventions « supplémentaires », inscrites dans le « plan de relance post Covid-19 » de la FSF, seront effectives après réception de l’appui de la FIFA pour 870 millions, la CAF pour 290 millions et l’Etat du Sénégal (non précisé).

ODL/cgd/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment