Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : 4 nouveaux décès et 110 nouvelles contaminations enregistrés au Sénégal, ce vendredi
Publié le vendredi 3 juillet 2020  |  aDakar.com
Tests
© Autre presse par DR
Tests positifs au coronavirus
Comment


Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, ce vendredi 3 juillet 2020, 4 nouveaux décès dus a la pandémie de Covid-19. Ainsi le total des victimes enregistrées depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars 2020, est de 125.

Depuis maintenant plus d’une semaine, une augmentation du nombre de décès est notée. Et les chiffres livrés au quotidien le confirment. En moyenne, 4 décès sont enregistrés par jour et le nombre d’admissions en réanimation ne cesse de progresser.

Par rapport à la courbe épidémiologique, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a également annoncé de nouvelles contaminations ai Covid-19. Ce vendredi, 110 nouveaux cas positifs ont été mis en évidence. Les cas positifs sont issus du échantillon de 1078 tests, représentant un taux de positivité de 10,2 %.

"Les cas positifs sont répartis comme suit: 80 cas suivis par nos services, 1 cas importé enregistré à l’AIBD et 29 cas issus de la transmission communautaire", a indiqué Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les cas communautaires sont localisés à Pout (4), Guédiawaye (2), Maristes (2), Niarry Tally (2), Plateau (2), Thiès (2), Bargny (1), Centenaire (1), Diamniadio (1), Fann (1), Liberté 2 (1), Mbour (1), Mermoz (1), Ouakam (1), Popenguine (1), Yarakh (1), Yeumbeul (1) et Zone B (1).

Par ailleurs, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé la guérison de 67 patients. Ils ont été testés négatifs. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale fait cependant cas de la situation de 38 patients dont l’état de santé s’est dégradé. Ils sont pris en charge dans les services de réanimation des structures médicales. Pour les autres patients hospitalisés, leur situation est jugée stable.

"À ce jour, 7 164 ont été déclarés positifs dont 4 666 guéris, 125 décédés, et donc 2372 sous traitement", précise le directeur de la Prévention.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Makhtar C.
Commentaires