Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de la justice reçoit les travailleurs du secteur, en grève
Publié le vendredi 3 juillet 2020  |  Senego
Passation
© 20minutes.fr
Passation de service au ministère de la Justice
Dakar, le 16 avril 2019 - Le nouveau ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Malick Sall, a été officiellement installé dans ses fonctions. Il a effectué la passation de services avec son prédécesseur. Photo: Me Malick Sall, ministre de la Justice, garde des Sceaux
Comment


Le ministre de la Justice, Me Malick Sall, a finalement reçu, ce jeudi, l’Union Nationale des Travailleurs de la Justice (UNTJ), à sa demande, à l’effet de passer en revue la situation qui prévaut dans le secteur, lit-on dans un communiqué de presse.

Gain de cause

La délégation de l’UNTJ était composée du Secrétaire général, Maître Atab GOUDIABY, du Secrétaire général adjoint, Monsieur Issa CAMARA, du Secrétaire général chargé de la communication, Maître Abdoulaye MBOUP, du Secrétaire général chargé du Genre, Madame Ramatoulaye NIANG, et du Secrétaire général chargé des relations extérieures, Maître Tanor DIAME, souligne le communiqué.

Collaboration

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice était entouré de ses principaux collaborateurs. Après un large tour d’horizon, et à l’issue de discussions franches autour des questions liées notamment au fonctionnement régulier du service public de la Justice, aux conditions de vie des travailleurs, à la gestion des carrières, les parties se sont largement accordées sur ces différents points et ont fait valoir une parfaite convergence de vue, a fait savoir le texte.

Apaisement

Le ministre de la justice calme le jeu et veut apporter toutes les informations et précisions nécessaires à la bonne compréhension des enjeux du moment dans le secteur de la Justice. Il a réitéré ses bonnes dispositions à instaurer un climat apaisé avec tous les partenaires sociaux.

Retour à la base

L ‘UNTJ s’est engagée à apporter les clarifications nécessaires à la base et à poursuivre en toute responsabilité son engagement pour le service public de la Justice. Les deux parties ont convenu de se retrouver périodiquement dans le cadre d’un dialogue social fructueux et dans l’intérêt du secteur, a conclu le texte.
Commentaires