Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le ministre sénégalais de la Culture salue ’’la participation distinguée’’ du Maroc à la Biennale de Dakar
Publié le dimanche 11 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


La
© aDakar.com par MC
La biennale (Dak`Art 2014), c`est parti pour un mois de manifestations culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Photo: Abdoul Aziz Mbaye, ministre de la Culture et du patrimoine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre sénégalais de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye, s’est réjoui de ‘’la participation distinguée’’ du royaume chérifien à la 11-eme biennale de l'art africain contemporain de Dakar (Dak'Art, 9 mai-8 juin), saluant particulièrement ‘’la qualité des œuvres’’ présentées par les artistes marocains.

"Je suis très honoré par la participation distinguée du Maroc à la Biennale de Dakar ainsi que par la qualité des œuvres exposées par des artistes talentueux dans le Pavillon de la compagnie aérienne du Maroc, transporteur officiel de l'évènement", dit le ministre dans un communiqué transmis à APA.

Le texte précise que le ministre marocain de la Culture, Mohamed Amine Sbihi et son homologue sénégalais ont visité ce week-end le pavillon de la Royal Air Maroc (RAM), aménagé sur deux étages à la Place du Souvenir dans le cadre de la Biennale.

"Chaque fois qu'on appelle le Maroc, le Maroc nous vient encore plus grand et sa participation à cet événement est à la hauteur de ce que le Royaume représente pour le Sénégal, un pays frère auquel nous nous identifions totalement'', a ajouté Abdoul Aziz Mbaye.

L'édition 2014 de la Biennale de Dakar est axée sur le thème "Produire le commun", avec l'objectif déclaré de prouver que ce qui est en cours dans le domaine de l'art sur le continent africain ne s'oppose pas à l'évolution dans le reste du monde.

Le Maroc a déplacé une forte délégation conduite par son ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi.

La RAM, transporteur officiel de Dak'Art pour les éditions de 2014, 2016 et 2018, participe à l'évènement en organisant, en marge de Dak'Art, une exposition baptisée ‘'Abstractions légitimes''.

Cette exposition qui se tient à la Place du Souvenir ‘'réunit 14 artistes'', originaires du Maroc et d'autres pays africains et ‘'qui exposeront leurs œuvres sous des formes multiples : peintures, sculptures, photographies, vidéos, installations, etc."

 Commentaires