Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Envoi des sages-femmes au Qatar: toutes les dispositions seront prises (PM)
Publié le dimanche 11 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par MC
La biennale (Dak`Art 2014), c`est parti pour un mois de manifestations culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Ph. Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement prendra toutes les dispositions utiles et nécessaires dans le cadre de l’envoi des sages-femmes au Qatar, a assuré samedi à Dakar, le Premier ministre, Aminata Touré

‘’Pour les sages femmes qui seront envoyées au Qatar, le gouvernement prendra toutes les dispositions utiles et nécessaires pour qu’elles soient mises dans de bonnes conditions dans leur pays d’accueil avec le respect de tous leurs droits’’, a-t-elle dit.

Aminata Touré s’exprimait lors de la Journée internationale des sages-femmes, organisée par l’Association nationale de sages-femmes d’Etat du Sénégal (ANSFES)

Le thème de cette journée porte sur le thème : ‘’Accélérer la cadence pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement en matière de santé : le Sénégal a besoin de sages-femmes aujourd’hui plus que jamais’’.

En décembre 2013, les députés ont adopté à l’unanimité un projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l'accord signé avec le Qatar en vue de la réglementation de l’emploi des travailleurs sénégalais attendus dans ce pays du Golfe.

Les députés avaient à cette occasion invité le représentant du gouvernement, le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye, de satisfaire la demande du Sénégal en sages-femmes, quelque 2.000 d’entre elles étant sollicitées au Qatar.

 Commentaires