Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rufisque : l’environnement au centre d’un atelier de danse
Publié le dimanche 11 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mor
© Autre presse par DR
Mor Ngom, ministre de l`Environnement et du Développement durable


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'environnement était samedi au centre d'une restitution d'un atelier de danse initié par le responsables du centre culturel Maurice Gueye (CCMG) de Rufisque, a constaté l'APS.

Cet atelier a ciblé 15 enfants, tous abonnés de la bibliothèque du CCMG

''Nous avons initié cet atelier avec des enfants abonnés de la bibliothèque du CCMG, pour les initier aux techniques de la danse comme moyen de socialisation pour exprimer et sensibiliser sur les questions de l'environnement'', a expliqué expliqué à l'APS, Amady Baro Diouf, responsable du CCMG, en marge de la séance de restitution.

Selon lui, ''l’atelier a été dirigé par un professionnel formé à l'école des sables de Toubabjallao''.

''Les enfants initiés ont eu en peu de temps à assimiler quelques techniques. Et ils ont pu bien le rendre. L’atelier leur a permis de bien se connaître entre eux et de se rendre compte que la danse n'est pas uniquement la danse vulgaire qu'ils voient à la télévision'', a ajouté, M. Diouf.

Pour lui, il est ''bien de sensibiliser les enfants par rapport à l'environnement'', parce que relève t-il ''de plus plus, on parle de développement durable. Et de ce point de vue le respect de l'environnement est important, afin que les futurs habitants de notre planète les moyens de bien vivre''.

''Certains parents des enfants étaient réticents, parce qu'ils assimilaient ce que leurs enfants allaient apprendre au cours de cet atelier aux danses vulgaires qu'ils voient à la télévision, à l'origine de leur mauvaise opinion de la danse'', a t-il souligné.

''Toutefois nous leur avons fait comprendre qu'il ne s'agissait pas de ces danses vulgaires auxquelles ils pensaient, mais de la danse comme moyen d'expression de sensibilisation par rapport à un thème donné'', a t-il ajouté.

L'autre objectif de l'atelier a été selon lui ''d'en faire un moyen pour motiver les abonnés de la bibliothèque du CCMG à fréquenter de façon plus assidue la bibliothèque''.

 Commentaires