Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Foire aux problèmes: "Y en a marre" expose les maux du pays
Publié le samedi 10 mai 2014   |  aDakar.com


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Fadel Barro, coordonnateur du mouvement "Y en a marre"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sous des stands bien tirés ils, ont été nombreux, les membres de "Y en a marre" qui ont exposé des problèmes qui touchent le Sénégal. La foire aux problèmes de cette année rentre dans une dynamique innovante en ce sens que, selon le coordonnateur du mouvement "Y en a marre", Fadel Barro, il ne s’agit plus seulement de dénoncer les choses qui ne marchent pas mais bien de proposer des solutions pour y remédier.

"C’est un cadre que nous offrons aux Sénégalais de façon citoyenne de venir exposer ce qui est problématique dans nos comportements de tous les jours d’une part, de dire aussi ce qui est problématique dans la gestion du pays, mais surtout de permettre aux Sénégalais qui ont des solutions de venir les offrir", a justifié Fadel Barro.

Selon le coordonnateur de "Y en a marre", son mouvement n’a fait que mettre en place le cadre. "Y en a marre n’a fait qu’offrir le cadre et il appartient aux Sénégalais de venir exposer."

C’est ainsi qu’ à côté des complaintes des populations de Bargny qui dénoncent la pollution permanente sous la quelle elles vivent du fait de la cimenterie (Sococim), on retrouve le collectif "NON AU MUR" qui dénonce la privatisation du littoral dakarois. Le collectif s’érige notamment contre la construction de l’Ambassade de Turquie sur le littoral.

La manifestation qui en est à sa deuxième édition se veut un lieu de solutions et pas seulement de complaintes. C’est pourquoi la question du bradage du foncier a également été au coeur de la manifestation.
"A la fin de cette manifestation, il y aura un rapport. Ce sera un document qui sera soumis aux autorité compétentes", promet le leader du mouvement "Y en a marre".

 Commentaires