Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mansour Faye, ministre du Développement communautaire : «La distribution est bouclée dans 186 communes»
Publié le vendredi 12 juin 2020  |  Le Quotidien
L’Office
© aDakar.com par DF
L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA signent une convention
Dakar, le 24 janvier 2017 - L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA ont signé, mardi, un contrat d’affermage pour la délégation de service public eau dans les régions de Kaolack et Kaffrine. Photo: Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement
Comment


Après des mois de tournée, le ministre Mansour Faye est encore loin du compte : 186 communes sur 556 que compte le pays ont déjà bouclé la distribution de l’aide alimentaire d’urgence aux ménages vulnérables affectés par les effets du Covid-19, a indiqué jeudi, à Dakar, le ministre du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye. «Au plan national, sur 556 communes, 186 ont déjà bouclé leur distribution de l’aide alimentaire d’urgence. Une bonne partie est en cours», a-t-il dit aux Parcelles Assainies, lors du lancement de la distribution des kits alimentaires dans cette grande banlieue dakaroise.

S’exprimant devant son collègue des Affaires étrangères, Amadou Ba, et des autorités administratives de cette commune, Mansour Faye a annoncé que l’opération de distribution des vivres va se terminer dans les prochains jours. Il a assuré que les difficultés rencontrées dans ce cadre ont aujourd’hui été surmontées. «Nous avons connu des difficultés dans le paquetage des kits alimentaires, avec la rupture de certains produits (les pâtes alimentaires). Ces difficultés sont surmontées, les produits sont en cours d’acheminement», a-t-il fait savoir, selon l’Aps.

Il a qualifié «d’inédite» l’opération de distribution de vivres, avec 1 million 100 mille ménages bénéficiaires, soit une hausse de 100 mille ménages. Dans le département de Dakar, la commune des Parcelles Assainies est la deuxième commune qui va recevoir la plus importante quantité de kits alimentaires, après celle de Grand-Yoff. Le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, affirme qu’aucune contestation n’a été notée chez les 12 mille 889 ménages ciblés. Le ministre des Affaires étrangères et responsable de la mouvance présidentielle aux Parcelles Assainies, Amadou Ba, a lui salué le «bon déroulement» des opérations de ciblage dans les quartiers.

Il a souligné «la complexité» de l’opération de distribution de l’aide alimentaire d’urgence qui a été faite dans un court délai.
Commentaires