Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Etat d’urgence, couvre-feu, levée des restrictions : Ce que prépare l’Etat à partir des prochains jours
Publié le lundi 1 juin 2020  |  senenews.com
Session
© Présidence par DR
Session extraordinaire de l`Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) sur le Covid-19
Dakar, le 27 avril 2020 - Le Président Macky Sall a pris part, en visioconférence, à une session extraordinaire de l`Union économique et monétaire ouest africaine pour évaluer l`impact de la crise sanitaire dans l`espace UEMOA.
Comment


Selon nos confrères de Pressafrik et de Dakaractu, l’Etat du Sénégal prépare des mesures d’assouplissements concernant l’état d’urgence et le couvre-feu.

Selon nos confrères de Pressafrik et de Dakaractu, l’Etat du Sénégal prépare des mesures d’assouplissements concernant l’état d’urgence et le couvre-feu. Selon les informations, le gouvernement va procéder à l’ouverture des restaurants et des hôtels, en imposant aux gérants des conditions d’accès auxquelles devront se soumettre les clients et le personnel.

De plus, les transports interurbains devront également reprendre à partir de mercredi pour permettre aux transporteurs bloqués dans les régions de rentrer et de pouvoir continuer leur travail dans des conditions imposées par l’État pour ne pas envenimer le risque de propagation de masse de la maladie.

Cependant, pour Libération Online, ces restrictions (transport, couvre-feu…) ne seront levées qu’à l’intérieur du pays. Par contre, à Dakar, il y aura des assouplissements mais avec le renforcement du respect des mesures barrières.

L’arrêté du ministre de l’Intérieur est attendu mercredi, ajoute Libération.
Commentaires