Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Reprise des cours: Dem Dikk pour assurer le transport des enseignants (Sénégal)
Publié le jeudi 28 mai 2020  |  lanouvelletribune.info
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall réceptionne le 1er lot des nouveaux bus de DDD
Dakar, le 4 Avril 2015 - Le chef de l`Etat Macky Sall a réceptionné samedi devant le Palais de la République le premier lot des nouveaux bus de Dakar Dem Dikk (DDD), la société de transport urbain de la capitale sénégalaise.
Comment


La question relative à la disposition de moyens de locomotion pour les acteurs de l’éducation ainsi que pour les élèves a été soulevée après le maintien de la date de réouverture des classes prévue le 02 juin prochain. Le gouvernement sénégalais a mis en place une plateforme en ligne pour assurer le recensement du personnel enseignant. Le transport de ces derniers sera assuré par la société nationale de transport Dakar Dem Dikk.

Le transport sera organisé entre mardi et jeudi

Le gouvernement invite les enseignants concernés à utiliser la plateforme mise en place à cet effet pour une organisation des transports vers leurs établissements respectifs entre le mardi 26 et le jeudi 28 mai. Ces derniers auront la possibilité de proposer la date de leur voyage selon leur convenance. “Les personnels désirant voyager avec leurs propres véhicules (véhicules personnels) pourront continuer à solliciter les autorisations de circuler sur la plateforme du Ministère de l’Intérieur” souligne le Ministère de l’Education dans son communiqué.

Le gouvernement avait annoncé des mesures d’accompagnement au niveau des établissements scolaires dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le Ministre de l’Education, Mamadou Talla a initié à cet effet une caravane nationale qui a débuté vendredi dernier au niveau du département de Thiès où un lot composé de 200 000 masques, 1 000 thermoflash, ainsi que des produits hygiéniques a été distribué.
Commentaires