Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Sénégal gonfle-t-il ses chiffres ? Les enfants de la 27e victime réfutent un décès dû au Covid-19
Publié le mercredi 20 mai 2020  |  senenews.com
Covid-19:
© Ministère par DR
Covid-19: Situation de la maladie 2 mois après le premier cas
Dakar, le 2 mai 2020 - Le ministère de la Santé et de l`Action sociale a tenu un point de presse sur la situation de la maladie de Covid-19 deux mois après la détection du premier cas au Sénégal. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la santé et de l`Action sociale
Comment


Il y a 2 jours, le ministère de la Santé et de l’Action sociale, à travers un communiqué, annonçait avoir enregistré son 27e décès dû au coronavirus.

Il y a 2 jours, le ministère de la Santé et de l’Action sociale, à travers un communiqué, annonçait avoir enregistré son 27e décès dû au coronavirus. Il s’agit d’une femme, qui a été testée post mortem à l’hôpital Principal, dont les résultats sont revenus positifs.

Cependant, selon la famille du défunt, notamment ses enfants, leur mère est morte du diabète, et non du coronavirus. Même si le diabète fait partie des facteurs de comorbidité lié au covid-19, ces derniers, sur la Rfm, font savoir que leur mère n’a jamais été testée après sa mort.

Ces révélations, qui font polémique, font suite à l’affaire à Dalifort, où une personne décédée dont les médecins ont conclu qu’il s’agissait d’une mort naturelle, a été ensuite déclarée positive.

Commentaires