Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6307 du 8/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Taxawal Dakar ak Khalifa Sall flingue Pierre Sané
Publié le vendredi 9 mai 2014   |  Sud Quotidien


Khalifa
© Autre presse
Khalifa Sall


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Face à la presse hier, jeudi 8 mai, les partis membres de la coalition Taxawal Dakar ak Khalifa Sall ont dénoncé avec la dernière énergie l’attitude de Pierre Sané et ses camarades de la coalition « Taxawu Dakar ». Selon Moussa Sow, porte-parole de « Taxawal Dakar ak Khalifa Sall », Pierre Sané a usurpé le nom de leur coalition.

La coalition Taxawal Dakar ak Khalifa Sall a accusé hier, jeudi 8 mai, lors d’une conférence de presse, l’intellectuel Pierre Sané qui dirige la liste de la coalition « Taxawu Ndakaru dans la commune de Fann Point E Amitié d’avoir usurpé le nom de sa coalition. « Je voudrais apporter des clarifications quant à l’existence des deux listes Taxawu Dakar et Taxawal Dakar ak Khalifa Sall.

La coalition que soutient le maire Khalifa Sall s’appelle « Taxawal Dakar ak Khalifa Sall » et pas « Taxawu Dakar ». Cette dernière portée par Pierre Sané, Dié Maty Fall, Serge Bouna Diop est l’usurpation du nom qui a été retenu par le comité de coordination de la ville de Dakar pour l’ensemble des communes qui supportent le bilan du maire Khalifa Sall », a dit Moussa Sow, porte-parole de la coalition Taxawal Dakar ak Khalifa Sall.

Dans cette dynamique, il a précisé que la seule coalition que soutient aujourd’hui le maire Kalifa Sall est Taxawal Dakar Ak Khalifa Sall. « Khalifa Sall, le moment venu, dira de manière très claire la coalition qu’il soutient. Nous avons aucun doute qu’il soutient notre coalition puisqu’il a désigné lui-même le mandataire en la personne de Monsieur Mamadou Lamine Diallo », indique-t-il.

Par ailleurs, Moussa Sow a estimé que dans la commune de Fann Point E Amitié, « Taxawu Dakar » est une illusion car, dit-il, ne représentant pas la volonté exprimée par les Sénégalais à travers Benno Siggil Sénégal de 2009 qui est le fait générateur des coalitions qui portent le bilan de Khalifa Sall. Pour autant, préviennent Moussa Sow et ses camarades, dans la commune Fann Point E Amitié, Taxawal Dakar ak Khalifa Sall se dressera contre tous les « faussaires».

 Commentaires