Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tambacounda: Mansour Faye lance la campagne de distribution de l’aide alimentaire
Publié le vendredi 15 mai 2020  |  Sud Quotidien
Covid-19
© Présidence par LM
Covid-19 - Réception du 1er lot de l`Assistance alimentaire destinée aux ménages vulnérables
Dakar, le 11 avril 2020 - Le président de la République a réceptionné, samedi, la première partie de l`assistance alimentaire d`urgence destinée aux ménages vulnérables.
Comment


La cérémonie était très sobre, le contexte de crise sanitaire et du ramadan oblige. Près de 54 000 ménages de la région vont entrer dans les bonnes grâces des pouvoirs publics centraux dans la prochaine semaine. «Un bon bol d’oxygène», ont scandé des bénéficiaires.

Quand le véhicule du ministre Mansour Faye stationnait à Koumpentoum, le quart après treize heures n’avait pas encore sonné, et certains parmi ceux qui l’attendaient, étaient surpris, s’attendant à un tintamarre dû à un cortège imposant. Il n’y avait que deux véhicules.

Le ministre du développement communautaire tient une séance de travail avec les autorités régionales à la préfecture de Koumpentoum puis, rallie le site de la cérémonie. Ici, il y avait deux petites tantes, une pour les autorités avec une dizaine de chaises disposées de façon à respecter la distanciation physique, et l’autre pour quelques bénéficiaires et autres notabilités coutumières et religieuses. Sidy Traoré, le député-maire de Koumpentoum accueille la délégation et se félicite de cette initiative du chef de l’Etat dont il dira qu’elle est venue à point nommé. Même rime pour le président du conseil départemental.

Ensuite, Mansour Faye annonce 53.887 ménages pour la région de Tambacounda dont chacun bénéficiera de 100 kg de riz, 10 litres huile, 10 kg pate alimentaire, 1 paquet de savon de 18 morceaux, le tout pour 66 000 FCFA. En termes de recensement des bénéficiaires, tout s’est passé comme dans le meilleur des mondes, a susurré le ministre du développement communautaire dans la mesure où, martèlera-t-il, «il n’y a eu que deux réclamations pour lesquelles des réponses ont été apportées». M. Faye d’ajouter que «des alternatives seront trouvées aux préoccupations des 75 000 personnes titulaires de cartes d’égalité des chances ainsi qu’aux ménages bénéficiaires de bourses familiales ne figurant pas dans le registre national unique».

Le bénéficiaires diront entonnés «merci» car, les greniers sont vides, surtout en cette veille de campagne agricole pour le succès de laquelle les producteurs invoquent l’Omniscient et l’Omnipotent, afin que cette pandémie du coronavirus soit renvoyée aux calendes grecques.
Commentaires