Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Riposte contre le Covid-19 : Les répartiteurs pharmaceutiques offrent 103 millions FCFA en produits médicaux et pharmaceutiques
Publié le mardi 5 mai 2020  |  aDakar.com
Covid-19
© Ministère par DR
Covid-19 - Les répartiteurs pharmaceutiques apportent leur contribution
Dakar, le 5 mai 2020 - Les répartiteurs pharmaceutiques ont apporté au ministre de la Santé et de l`Action sociale un important don matériel dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Comment


Les contributions se poursuivent dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Ce mardi 5 mai 2020, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a reçu une délégation des répartiteurs pharmaceutiques au siège du ministère.

Les répartiteurs pharmaceutiques ont apporté un appui à la riposte contre le coronavirus. Le don est composé de matériel de protection, des dispositifs, des consommables médicaux et des produits pharmaceutiques. La valeur du don est ainsi estimée à 103 millions de FCFA.

L'élan de solidarité dans ce contexte d'épidémie du Covid-19 s'est également poursuivi avec une donation de 20 millions FCFA faite par le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens sénégalais.

L'épidémie de Covid-19 a déjà fait 11 décès au Sénégal. Au jour d'aujourd'hui, le Sénégal a enregistré 1329 cas positifs au coronavirus avec 479 guérisons.

Le président de la République a mis sur pied un Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (Force-Covid-19). Il est doté d'une enveloppe de 1000 milliards FCFA et devrait permettre de faire face aux effets néfastes de la maladie à Covid-19.

Makhtar C.
Commentaires