Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Covid-19 appelle à plus d’humilité (président Fédération)
Publié le lundi 27 avril 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Augustin
© aDakar.com par DG
Augustin Senghor réélu à la tête de la Fédération sénégalaise de football ( FSF )
Dakar, le 13 août 2017 - La Fédération sénégalaise de football (FSF) a tenu son assemblée générale élective au terme de laquelle Me Augustin Senghor a été reconduit pour un troisième mandat de 4 ans. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF)
Comment


La pandémie du Covid-19, qui ne connaît ni race, ni religion, ni statut social doit forcer l’humanité à faire preuve de plus d’humilité, a affirmé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

‘’Nous sommes allés très loin dans ce libéralisme débridé, nous devons changer d’optique dans notre manière d’appréhender la vie et la nature’’, a préconisé M. Senghor dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Le monde doit opérer un changement dans sa relation avec la nature et les êtres humains, ainsi qu’au plan spirituel, dans la relation avec Dieu, a exhorté le président de l’instance dirigeante du football sénégalais, qui est aussi le maire de Gorée.

Cette pandémie a montré l’interdépendance entre les humains, la nécessaire solidarité, a insisté l’avocat au barreau de Dakar et membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Sénégal, qui a enregistré son premier cas de Covid-19 le 2 mars dernier, compte à ce mardi 736 cas déclarés positifs, dont 284 guéris, selon des chiffres fournis par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le bilan fait aussi état de neuf décés et de 442 patients sous traitement.

Depuis la mi-mars, la Fédération sénégalaise de football et ses démembrements ont procédé à la suspension des compétitions en phase avec les directives de la puissance publique.

En attendant le 4 mai, date censée marquer la fin de l’état d’urgence, l’instance dirigeante a décidé d’annuler les coupes nationales et de la Ligue pour alléger le calendrier.

Elle a donné une participation dépassant les 180 millions au fonds "Force Covid-19’’ (fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la maladie à coronavirus).

Les dirigeants, les footballeurs et les techniciens ont publié des vidéos pour participer à la communication engagée pour sensibiliser les populations afin qu’elles adoptent les gestes barrières.
SD/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment