Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 : session extraordinaire des chefs d`Etat et de gouvernement de la CEDEAO
Publié le jeudi 23 avril 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Réunion
© Ministère par DR
Réunion des ministre de Défense et des Affaires étrangères en prélude au Sommet CEDEAO- Photos
Jeudi 12 Septembre 2019- Les ministres en charge des Affaires Étrangères et de la Défense tiennent depuis ce matin à Ouagadougou, la réunion ministérielle préparatoire du Sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme, prévu le samedi 14 septembre 2019 , dans la capitale burkinabè.
Comment


Une session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest se tient par visioconférence ce jeudi à partir de 10 heures.

Les leaders des pays membres de la CEDEAO se pencheront notamment sur l’évolution de la situation de la pandémie du Covid-19 dans la région et ses impacts, indique l’organisation dans un communiqué.

En prélude de ce sommet extraordinaire, les ministres en charge des finances et les gouverneurs des banques centrales de la CEDEAO ont tenu ce mercredi, une réunion extraordinaire en visioconférence sur le même sujet, rapporte la même source.

Dans le but de faire face au COVID-19 dans la région, la CEDEAO a immédiatement mis à disposition un soutien financier, venant compléter l’aide des partenaires internationaux pour l’achat de fournitures et d’équipements médicaux essentiels à la lutte contre la pandémie, renseigne-t-on.

L’espace communautaire a enregistré au 20 avril, 5474 cas confirmés de Covid-19, dont 1567 guéris et 140 décès, d’après les données de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS).

La CEDEAO réaffirme ainsi sa solidarité aux États membres et se félicite de l’ensemble des mesures déjà adoptées pour contenir la propagation de la pandémie et prendre en charge les malades’’, souligne le communiqué.


BHC/AKS/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment