Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Sénégal, la polémique enfle autour du transport de l’aide alimentaire
Publié le samedi 18 avril 2020  |  RFI
Covid-19
© Présidence par LM
Covid-19 - Réception du 1er lot de l`Assistance alimentaire destinée aux ménages vulnérables
Dakar, le 11 avril 2020 - Le président de la République a réceptionné, samedi, la première partie de l`assistance alimentaire d`urgence destinée aux ménages vulnérables.
Comment


Plus de 145 000 tonnes de riz sont distribuées par l’État pour les ménages les plus vulnérables pendant la crise du coronavirus. Mais l’acheminement des stocks pose aujourd’hui problème à une partie de la société civile, le marché ayant été obtenu par l’homme d’affaires et député Demba Diop Sy. Sa double casquette alimente les soupçons de clientélisme.

Clientélisme, surfacturation, détournement de fonds... les accusations vont bon train autour de l’acheminement des 145 000 tonnes de riz d’aide alimentaire au Sénégal. En cause, l’attribution du marché par Mansour Faye, ministre du Développement communautaire et de l’Équité territoriale, à la société sénégalaise UDE, spécialisée le transport. Problème : la société est dirigée par l’homme d’affaire Demba Diop Sy, également député au sein du groupe majoritaire BBY, Benno Bokk Yaakaar.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires