Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13185 du 8/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Fallou Dieng revient avec « Momé vent »
Publié le jeudi 8 mai 2014   |  Le Soleil




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’artiste chanteur, Fallou Dieng, renoue avec la musique à la faveur d’un nouvel album intitulé « Momé vent ». Un come-back pour le roi des « ambianceurs ».

Après quatre années d’absence, Fallou Dieng renoue avec la scène avec un nouvel album intitulé « Momé vent ». Comme pour dire que le vent va tourner en sa faveur. Pour cause, il aura observé un long moment de silence, source de diverses interprétations.

Hier, en conférence de presse, l’artiste dit avoir tout de même profité de cette pause pour s’orienter vers d’autres horizons musicaux et du coup, enrichir son corpus musical. « Fallou Folk », album sorti en 2012, était le résultat d’une initiative qui se voulait de revisiter d’autres genres musicaux. D’ailleurs, ce genre, le Folk, en l’occurrence, méconnu de la plupart de son public lui avait valu la réputation d’avoir abandonné le « Mbalax », registre dans lequel il a toujours évolué. « Ceci est un mauvais procès », assure l’artiste. « En réalité, je n’ai jamais affirmé que j’allais arrêter de jouer du Mbalax. Seulement, en tant qu’artiste, j’ai senti le besoin de revisiter d’autres genres, histoire d’enrichir mon répertoire », défend-il. Fallou, qui a partagé la scène avec la nouvelle et l’ancienne génération, pourrait dès lors être surnommé « le pont des générations ». Fidèle à une réputation « d’ambianceur » qui lui colle à la peau, Fallou n’envisage pas de se départir de cette appellation. Il promet, en effet, du Mbalax pur et dur, rythmé dans des sonorités et danses typiquement sénégalaises. « Mome vent » comporte six titres inédits et deux réinterprétations « Ma Fiit et Allal ». Fallou Dieng y aborde des sujets comme la pauvreté, le civisme et le comportement de l’individu dans la société.

Autre aspect qui lui tient à cœur, le chanteur n’a pas manqué de rendre un énième hommage à son guide religieux. « C’est une promesse que j’avais faite à mon père, de toujours chanter mon guide religieux dans mes albums. Celui-ci ne fait pas exception à la règle », lance- t-il. Auteur, compositeur, interprète, Fallou Dieng compte à son actif 25 albums soient plus de 200 morceaux réalisés.

 Commentaires