Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le président sénégalais œuvrera au succès de l’initiative du Roi Mohammed VI pour la gestion de la pandémie du Covid-19 en Afrique
Publié le mardi 14 avril 2020  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DR
Le Roi du Maroc accueilli par le président de la République
Dakar, le 20 Mai 2015 - Le président de la République a accueilli le roi du Maroc Mohammed VI, à l`aéroport de Dakar. Le souverain du royaume Chérifien effectue une visite de 3 jours au Sénégal.
Comment


Le président sénégalais Macky Sall a remercié le Roi Mohammed VI pour son initiative visant à apporter « une réponse solidaire et concertée » contre le Covid-19 et exprimé sa volonté d’œuvrer au succès de la démarche, indique un communiqué de la présidence sénégalaise, parvenu à APA.

Img : Le président sénégalais œuvrera au succès de l’initiative du Roi Mohammed VI pour la gestion de la pandémie du Covid-19 en Afrique
Le Souverain marocain a fait part au président Macky Sall d’une initiative visant à réunir quelques pays amis, dont le Sénégal, pour apporter une réponse solidaire et concertée contre la pandémie du Covid-19.

« Le Président a remercié Sa Majesté pour cette heureuse initiative, et exprimé sa volonté d’œuvrer au succès de la démarche qui fera prochainement l’objet d’une visioconférence entre les chefs d’Etat et de Gouvernement des pays concernés », indique la même source.

Lundi, le Roi Mohammed VI a eu des entretiens téléphoniques, respectivement, avec les présidents sénégalais, Macky Sall, et ivoirien Alassane Dramane Ouattara, qui ont porté sur l’évolution alarmante de la pandémie du Covid-19 dans le continent africain.

Au cours de ces entretiens, le souverain a proposé le lancement d’une initiative de chefs d’Etat africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie, a indiqué un communiqué du cabinet royal.

Il s’agit d' « une initiative pragmatique et orientée vers l’action, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques, pour faire face à l’impact sanitaire, économique et social de la pandémie », ajoute-t-on de même source.

HA/APA
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment