Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Rapatriement des Sénégalais morts à l’étranger: Amadou Ba fixe les règles
Publié le vendredi 10 avril 2020  |  Sud Quotidien
Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement de l`Initiative “Choose Africa“ à Dakar
Dakar, le 29 mars 2019 - L`initiative “Choose Africa“ a été lancée, ce vendredi, à Dakar. Il s`agit d`un programme de financement de 2,5 milliards d`euros destiné aux petites et moyennes entreprises et aux start-up africaines. Photo: Amadou Bâ, ministre de l`Économie, des Finances et du Plan du Sénégal
Comment


Un Sénégalais vivant à l’étranger décédé du Coronavirus (Covid-19) ne peut pas être rapatrié, rappelle le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba. «J’appelle à la nécessité d’un respect scrupuleux des directives sanitaires émises par les autorités des pays d’accueil et renforcées par celles de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), sans oublier les recommandations du Comité national de lutte contre les épidémies», insiste-t-il.

Ainsi, il annonce que «des instructions ont été données à toutes nos missions diplomatiques et consulaires de se rapprocher, sans délai, des autorités administratives des villes de résidence pour disposer, en cas de besoin, d’une sépulture dans les cimetières musulmans ou catholiques pour les fidèles sénégalais morts à l’étranger du coronavirus».

Toutefois, Amadou Ba fait remarquer que s’il est établit, avec les autorités médicales ayant constaté le décès, que le ressortissant sénégalais mort à l’étranger n’a pas été victime du Covid-19, l’Etat appuiera la famille désireuse du rapatriement, à la hauteur des moyens disponibles.
Commentaires