Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

En première ligne : Moussa Seydi, le rempart sénégalais
Publié le jeudi 9 avril 2020  |  www.franceinter.fr
Covid-19
© Ministère par DR
Covid-19 : Les services du ministère de la Santé font le point
Dakar, le 2 avril 2020 - Un mois après l`apparition de la maladie, les différents services impliqués dans la lutte contre le coronavirus ont animé un point de presse, ce jeudi, depuis le ministère de la Santé et de l`Action sociale. Photo: Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de Fann
Comment


Chaque jour, une figure de la lutte contre le Covid-19 dans le monde. Aujourd'hui, le professeur Moussa Seydi, responsable de la prise en charge de tous les malades au Sénégal. Il s’est inspiré des travaux de Didier Raoult, l’infectiologue marseillais.

En Afrique, il compte au nombre des pionniers. De ceux qui, pour contenir la pandémie au Covid-19, ont choisi d'expérimenter, mais dans tous les cas de traiter. Dès le départ, on pouvait l'entendre asséner : "Il faut tout faire pour que la lutte contre l'épidémie réussisse." Et un mois après avoir pris en charge les premiers cas, début mars, le bilan du professeur Moussa Seydi est encourageant.

Fiche d'identité

Moussa Seydi, 56 ans, dirige depuis près de sept ans le centre des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann à Dakar. Cet infectiologue, qui a dédié sa vie au travail, a essentiellement œuvré dans son pays, après des études en France et aux États-Unis, et une enfance dans une région rurale du Sénégal.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment