Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: L’état d’urgence prorogé de trente jours au Sénégal (officiel)
Publié le samedi 4 avril 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Charlie
© Présidence
Charlie Hebdo : Macky Sall signe le registre de condoléances à l’ambassade de France
Dakar, le Le chef de l’Etat Macky Sall s’est rendu, vendredi après-midi, à l’ambassade de France où il a signé le registre de condoléances et ‘’réaffirmé à la France toute la commisération et le soutien du peuple sénégalais au peuple français’’, après l’attentat contre Charlie Hebdo, a annoncé la présidence sénégalaise.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a prorogé pour une durée de trente jours l’état d’urgence proclamé le 23 mars en même temps qu’un couvre-feu (20h à 6 h) sur toute l’étendue du pays pour relever le niveau de riposte à la pandémie du Covid-19, a appris l’APS.

‘’L’état d’urgence proclamé par le décret ne 2020-803 du 23 mars 2020 est prorogé pour une durée de trente jours sur toute l’étendue du territoire national’’, rapporte un décret présidentiel lu à la télévision publique (RTS).

‘’Dans les conditions prévues par le décret n° 69-667 du 10 juin1969 portant application de la loi n° 69-29 du 29 avril 1969 relative à l’état d’urgence et l’état de siège, l’autorité administrative compétente exerce, pendant la durée de l’état d’urgence, les pouvoirs prévus aux articles 10, 11, 12, et 13 de la loi n° 69-29 du 29 avril 1969 susvisé’’, ajoute la même source.

’’La vitesse de progression de la maladie nous impose de relever le niveau de la riposte. A défaut, nous courons un sérieux risque de calamité publique. En conséquence, en vertu de l’article 69 de la Constitution et de la loi 69-29 du 29 avril 1969, à compter de ce soir à minuit, je déclare l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national’’, avait justifié le chef de l’Etat au moment de proclamer le 23 mars dernier l’état d’urgence.

Le Sénégal a enregistré un bilan global de 219 cas positif de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie dans le pays (2 mars). 72 guérisons et deux décès ont été dénombrés tandis qu’un patient a fait l’objet d’une évacuation à son pays d’origine.

A ce jour, 147 malades du coronavirus sont en observation dans les différents centres de traitement dédiés à la maladie à travers le pays. Leur état de santé évolue favorablement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

AKS/BHC
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment