Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : 5 nouveaux cas de contamination et 10 guérisons annoncés par le ministère de la Santé
Publié le jeudi 2 avril 2020  |  aDakar.com
Covid-19
© Ministère par DR
Covid-19 : Les services du ministère de la Santé font le point
Dakar, le 2 avril 2020 - Un mois après l`apparition de la maladie, les différents services impliqués dans la lutte contre le coronavirus ont animé un point de presse, ce jeudi, depuis le ministère de la Santé et de l`Action sociale.
Comment


Un mois après l’apparition du coronavirus au Sénégal, les autorités sanitaires ont fait un point mensuel sur la situation de l’épidémie sur notre sol.

Ce jeudi 2 avril 2020, le Sénégal a encore enregistré 5 nouveaux cas de contamination au coronavirus sur 127 tests réalisés. "Il s’agit de 2 cas importés et de 3 cas contacts suivis par nos services", a précisé le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Avec ces nouvelles infections, le Sénégal a totalisé en un mois 195 cas de contamination au coronavirus.

10 patients testés négatifs ont été par ailleurs déclarés guéris. Ce qui porte le nombre de personnes qui ont guéri de la maladie à 55. Un cas de décès a été malheureusement déploré et un patient a été évacué vers son pays d’origine à sa demande.

Par conséquent, à ce jour, 138 malades sont effectivement pris en charge dans les différentes structures médicales. Leur état de santé est "stable".

Les autorités sanitaires espèrent constater les retombées des mesures de restrictions prises par les autorités à partir de la semaine prochaine. Avec la fermeture des frontières intervenue depuis presque 15 jours, les autorités sanitaires misent sur la fin de la détection des cas importés dans quelques jours. Il restera alors les cas contacts suivis et certains cas communautaires à surveiller.

"Nous devrons commencer normalement à ne plus avoir de cas importés", a indiqué Dr Abdoulaye Bousso, Directeur du centre des opérations d’urgences sanitaire (Cous). Les autorités espèrent donc avoir dès la semaine prochaine "une meilleure visibilité sur la courbe épidémiologique".

Selon Dr Abdoulaye Bousso, il y a, à ce jour, 1851 personnes qui sont suivies par les autorités sanitaires.



Makhtar C.
Commentaires