Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 - Macky Sall souligne “l’impérieuse nécessité d’accélérer le déploiement du Plan de Résilience Économique et Sociale (PRES)“
Publié le jeudi 26 mars 2020  |  aDakar.com
Forum
© Agence de Presse Africaine par DR
Forum MEDays à Tanger : le président Macky Sall confirme sa participation
Comment


Le président de la République a instruit le gouvernement pour une accélération du processus de déploiement du Plan de Résilience économique et sociale (PRES) qu'il a décidé de mettre en œuvre à l'entame de la crise sanitaire du Covid-19.

Le chef de l'État a "rappelé l’impérieuse nécessité d’accélérer le déploiement du Plan de Résilience Économique et Sociale (PRES), qu'il a initié depuis le début de la crise, et des interventions du Fonds de Riposte et Solidarité contre les effets du COVID-19 ", créé, et qui, à terme, va mobiliser 1000 milliards de FCFA", annonce le communiqué du Conseil des ministres.

Les différents dispositifs de gestion des impacts économiques de la crise sanitaire permettront d’accompagner notamment les entreprises, les ménages et nos compatriotes de la Diaspora.

Pour ce qui est du renforcement de l'aide alimentaire d'urgence, le chef de l'État a décidé de revoir à la hausse l'enveloppe initiale de 50 milliards FCFA. En effet Macky Sall "a souligné qu’une enveloppe finalement de 69 milliards FCFA sera mise en place pour renforcer l'aide alimentaire d'urgence aux populations vulnérables en cette période de crise, pour un objectif d'un million de ménages".

Le président Macky Sall a aussi, lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, salué les mesures incitatives annoncées par la BCEAO pour soutenir davantage les économies des Etats de l’Union Économique et Monétaire Ouest africaine (UEMOA).

Le Sénégal a enregistré à ce jour 105 cas de contamination au coronavirus pour 9 guérisons. Aucun cas de décès lié à la maladie n'a été répertorié par les autorités sanitaires.

Makhtar C.
Commentaires