Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 - Le Sénégal totalise désormais 99 cas de contamination dont 13 nouveaux
Publié le mercredi 25 mars 2020  |  aDakar.com
Tests
© Autre presse par DR
Tests positifs au coronavirus
Comment


Les résultats des analyses virologiques du mercredi 25 mars 2020 sont tombés. Ils ont été annoncés par le directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le Sénégal a enregistré aujourd’hui 13 nouveaux cas de contamination, ont annoncé les autorités sanitaires. Ces cas testés positifs sont issus des analyses effectuées sur 142 cas suspects. Dans les détails, le ministère de la Santé précise que 5 personnes contaminées sont des cas importés. Les 8 autres sont des cas contacts que les services du ministère suivaient depuis quelques jours.

À ce jour, le Sénégal totalise donc 99 cas de contamination au Covid-19.

Le ministère de la Santé a aussi annoncé la guérison d’un malade hospitalisé au service des maladies infectieuses et tropicales de Fann dont les analyses virologiques sont revenues négatives à deux reprises. Il devrait sortir d’hospitalisation dans les prochaines heures. Ce nouveau cas de guérison porte le nombre total à 9.

Par conséquent, sur les 99 cas de contamination, seuls 90 sont encore sous traitement. Les autorités sanitaires assurent que l’état de santé des patients hospitalisés à Dakar, Touba et Ziguinchor est stable.

Face à la crise sanitaire, le président Macky Sall a démarré, mardi 24 mars 2020, des consultations avec tous les leaders de l’opposition sénégalaise.

Depuis le lundi 23 mars, le Sénégal a décidé de déployer les gros moyens dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 sur son sol. Le chef de l’État sénégalais a ainsi décrété l’état d’urgence et un couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin.

Par ailleurs, le président Macky Sall mis sur pied d’un Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du COVID- 19, FORCE-COVID-19. Il sera doté d’une enveloppe de 1000 milliards FCFA. Aussi, il a annoncé le déblocage de 50 milliards FCFA qui sera consacrée à l’achat de vivres pour l’aide alimentaire d’urgence.

Makhtar. C
Articles associés
Commentaires