Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Idrissa Seck après son audience avec Macky Sall : “Se mobiliser comme un seul homme pour combattre le virus“
Publié le mardi 24 mars 2020  |  aDakar.com
Riposte
© aDakar.com par DR
Riposte contre le Covid-19: Idrissa Seck reçu au palais
Dakar, le 24 mars 2020 - Le président de la République a entamé les consultations avec les leaders politiques. Il a reçu, ce mardi, Idrissa Seck, président du parti Rewmi.
Comment


Le président de la République a démarré, ce mardi 24 mars 2020, des consultations avec les différents leaders de l’opposition politiques. Le premier à être reçu au palais de la présidence par le chef de l’État est Idrissa Seck, président du parti Rewmi.

Le président Sall s’est entretenu avec l’ancien Premier ministre autour des nouvelles mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus au Sénégal.
À la sortie de son entretien avec le chef de l’État, Idrissa Seck a salué l’initiative et marqué son soutien total aux mesures annoncées. Par ailleurs, Idrissa Seck a appelé tous les députés à voter le projet de loi habilitant le président Sall à prendre, pour une durée de trois mois, des mesures relevant du domaine de la loi.

"Il ne s’agit pas de trop débattre, de trop analyser. Il s’agit de se mobiliser comme un seul homme pour combattre le virus. Chez nous, il y a un proverbe très simple qui dit que « l’eau destinée à éteindre le feu n’a pas besoin d’être filtrée ». On n’a pas le temps de trop débattre. Il s’agit d’une mobilisation générale contre la maladie. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’appel du chef de l’Etat auquel nous avons souscrit. Cela se prolongera au niveau de l’Assemblée nationale. Nous appelons tout le monde à voter la loi d’habilitation qui permettra au président d’avoir tous les outils nécessaires pour mettre en œuvre le plan “Force Civid 19“", a indiqué Idrissa Seck.

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé, lundi, lors d’un message à la Nation, l’instauration de l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national. Le chef de l’État a aussi décrété, à compter de ce 24 mars 2020, un couvre-feu de 20 heures à 6 heures, sur tout le territoire national.

Makhtar. C
Commentaires