Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13184 du 7/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Match amical Burkina-Sénégal : Les « Lions » ont finalement trouvé un second sparring-partner
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Le Soleil


Football/Qualification
© aDakar.com par Atapointe
Football/Qualification Mondial 2014: Match Sénégal - Côte d`ivoire (1-1)
Samedi 16 novembre 2013. Stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. La Côte d`ivoire et le Sénégal se sont neutralisés (1-1) dans le match retour des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil. Photo : Les lions de la teranga.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sénégal a finalement trouvé en l’équipe du Burkina Faso un sparring-partner pour le second match amical que le sélectionneur national Alain Giresse cherchait depuis un certain temps. Les « Etalons » ont en effet confirmé la tenue de ce match amical qui devrait faire du bien pour les deux formations. Et selon le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, ledit match se tiendra le 21 mai à Ouagadougou.

« Nous avons conclu le match et le Sénégal se prendra en charge pour le transport aérien, le Burkina quant à lui se chargera de l’hébergement et de la restauration », a indiqué le président de la fédération joint au téléphone. A son avis, c’était un second match que l’entraîneur national Alain Giresse attendait de tous ses vœux et qui plus est se disputera en territoire africain. Une bonne nouvelle donc pour les « Lions » qui trouveront en ce match et en celui contre le Kosovo (25 mai à Genève) une planche de lancement en perspective du démarrage des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015 en septembre.

On se rappelle que le Sénégal qui avait ciblé un moment le Gabon, ce dernier ayant désisté parce que n’ayant pas encore d’entraîneur national, a finalement trouvé la planche de salut par le canal du Burkina Faso qui lui aussi sera engagé dans les éliminatoires de cette Can 2015.

En tout cas, c’est un bon sparring-partner qui vient d’être trouvé puisque le Burkina Faso, finaliste de la dernière Can (2013) en Afrique du Sud, face au Nigeria (0-1), est de taille pour apporter la réplique attendue par Alain Giresse.

Tournoi de l’Ufoa-A à Dakar : Ce sera finalement vers la fin de l’année
Le tournoi international de l’Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa-A) qui devait se disputer du 17 au 24 mai 2014 a finalement été reporté pour le deuxième semestre de cette année (entre septembre et décembre). La nouvelle a été donnée par le président de la fédération, Me Augustin Senghor, qui est également président de l’Ufoa-A. « La raison est bien simple ; le calendrier international étant très chargé en ce mois de mai, plusieurs équipes de la sous-région africaine sont engagées dans les matches amicaux de ce mois, sans oublier les éliminatoires des catégories de jeunes qui ont déjà débuté. Alors, il était plus sage de décaler pour avoir une date plus propice », a indiqué le président de l’Ufoa-A.

Cette structure qui compte 9 pays de la sous-région, Cap-Vert, Mali, Guinée Conakry, Sénégal, Gambie, Guinée Bissau, Libéria, Sierra Leone, Mauritanie, avait prévu d’inviter d’autres sélections d’Afrique de l’Ouest comme le Ghana ou la Côte d’Ivoire. « Le fait de décaler la date est d’ailleurs une bonne chose car il nous permet de mieux préparer notre équipe nationale junior en perspective de la coupe d’Afrique de la catégorie que nous organiserons en 2015 », a indiqué Me Augustin.

 Commentaires