Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Participation à un rassemblement: Mahammed Boun Dionne, le mauvais exemple du Macky
Publié le lundi 23 mars 2020  |  Sud Quotidien
Le
© Primature par A. SECK
Le Premier ministre à Porokhane
Porokhane, le 13 Février 2016 - Le Chef du gouvernement s`est rendu à Porokhane à l`occasion de la célébration du Magal de Mame Diarra Boussou, mère de Serigne Touba Khadimou Rassoul. Le premier ministre a promis la modernisation de Porokhane.
Comment


Alors que c’est le Président de la République, Macky Sall lui-même qui a pris des mesures portant interdiction de tout rassemblement dans le territoire national pour endiguer la propagation du coronavirus dans le pays, en décidant même de la fermeture des mosquées dans la région de Dakar, c’est un des membres du gouvernement même, en l’occurrence le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence qui s’illustre d’une manière assez paradoxal.

Mahammad Boun Abdallah Dionne a pris part à un rassemblement notamment la grande prière du vendredi hier, 20 mars dans la cité religieuse de Touba, épicentre du coronavirus au Sénégal. L’ancien Premier Ministre a participé aux côtés du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké à la grande prière qui a rassemblé beaucoup de fidèles.

Mahammad Boun Abdallah Dionne a ainsi violé les mesures prônées par le Chef de l’Etat. Même si, l’ancien Premier Ministre a déclaré être porteur d’un message du Président Macky Sall au Khalife général des Mourides. Le cas échéant, le Chef de l’Etat aurait dû choisir un autre jour que celui d’hier, vendredi 20 mars où des échauffourées ont été notées entre les forces de l’ordre et certains imams et autres fidèles à Dakar.
Commentaires