Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6306 du 7/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe du Sénégal (8e de finale): Deux derbies au menu
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Sud Quotidien


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine surprend le Jaraaf et prend la tête
L’AS Pikine a repris la première place de ligue 1 après sa large victoire 3-0 samedi aux dépens du Jaraaf de Dakar en match comptant pour la 18ème journée de ligue 1. Avec ce succès, l’équipe de Pikine compte le même nombre (33 points) de que le Jaraaf qu’elle dépasse au goal-average, +13 pour les banlieusards et +11 pour l’équipe de la Médina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux clubs de Ligue 1 vont tomber en 8ème de finale de la coupe du Sénégal. Ce, à l'issue de deux derbies. Le premier oppose les clubs de villages Lébou (Ngor et Ouakam). Le deuxième va mettre aux prises, le Jaraaf au Casa Sports. C'est ce qui ressort du tirage au sort effectué hier, mardi 6 mai 2014, à la Fédération sénégalaise de football.

US Ouakam-Olympique de Ngor et Jaraaf–Casa Sports ! Ce sont les deux affiches des 8ème de finale de la coupe du Sénégal prévues les 14 et 15 mai prochains. Le tirage au sort a été effectué hier, mardi 6 mai 2014, au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Considérée comme la bête noire du club fanion de Ziguinchor, l’équipe de la Médina qui occupe la tête du championnat national Ligue 1, doit d’ailleurs effectuer un périlleux déplacement ce week-end à Kolda pour le compte de la 20ème journée.

Un derby à enjeu énorme pour la course au titre où l’As Pikine qui s’est inclinée (2-0) dimanche dernier reste en embuscade, guettant le moindre faux-pas des Médinois pour récupérer «son» fauteuil.

Détenteur de la coupe du Sénégal, les poulains d’Abdoulaye Sarr vont tenter de réaliser un doublé. Or, le Casa Sports constitue un véritable obstacle pour ce challenge. D’autant plus que ces deux matches (championnat et 8ème de finale de la coupe du Sénégal) arrivent à un moment de doute pour le Jaraaf, alors que les poulains de Demba Ramata Ndiaye, semble retrouver du poil de la bête. En témoigne leurs deux succès d’affilée en championnat.

Rappelons que le Jaraaf avait étrillé (3-0) EJ Fatick.

Dans l’autre derby, celui des Lebou, il s’annonce aussi palpitant. D’ailleurs, la dernière rencontre entre l’Us Ouakam et l’Olympique a failli terminer en queue de poisson à cause d’une forte rivalité entre les deux clubs. Les Ouakamois l’avaient remporté dans le temple de Ngorois. Un «suprême» affront que son «frère ennemi» voudra certainement laver. En 16èmes les Ouakamois avaient sorti Assur de Richard-Toll (0-1) ; alors que l’Olympique de Ngor est passée par l’épreuve fatidique des tirs au but pour se défaire de Dahra (8 TAB 7, 1-1, à l’issue du temps règlementaire).

TABLEAU DES 8èmeS DE FINALE

Ndar Guedj-Jeanne d’Arc
US Ouakam-Olympique de Ngor
US Rail-Kawral, Vq Yakaar-Santhiaba
Jaraaf-Casa Sports
Av. Dakar-Vq Douane-Africa Promo Foot
Pikine-Renaissance
Us Gorée-Vq ETICS-CNEPS
Niary Tally-Vq Bambuck-USC

 Commentaires