Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19)Report à une date ultérieure la 14ème Biennale de l’Art africain de Dakar (ministère)
Publié le samedi 21 mars 2020  |  Xinhua
Signature
© aDakar.com par DG
Signature d`une convention pour le Mémorial de Gorée
Dakar, le 20 septembre 2019 - Le ministre de la Culture et de la communication a signé, ce vendredi, à Dakar, une convention pour l`érection du Mémorial de Gorée. La cérémonie de signature du contrat de réalisation avec l`architecte italien, Ottavi Di Blasi s`est tenue à Dakar.
Comment


La 14ème Biennale de l'Art africain de Dakar (Dak'Art 2020), initialement prévue du 28 mai au 28 juin à Dakar, est reportée à une date ultérieure, a appris Xinhua vendredi de source officielle.

Selon un communiqué du ministre sénégalais de la Culture, les organisateurs veulent se conformer à la décision du président de la République de suspendre les manifestations publiques et l'interdiction des regroupements dans les endroits ouverts ou clos à cause de la pandémie du nouveau coronavirus.

Les nouvelles dates seront communiquées par les moyens les plus appropriés, a précisé la source.

La 14ème édition de la Biennale de l'Art africain (Dak'Art 2020) a été officiellement lancée le 18 novembre dernier au Musée des civilisations noires de Dakar.

Le Ghana et la Chine étaient présentés comme pays invités d'honneur de ce trentième anniversaire de cette institution.

La Biennale de Dakar se veut "un cadre de méditation et de publicisation pour une forme de création esthétique et aussi de la matérialisation d'une Afrique dont le destin est d'accompagner le monde nouveau", selon son catalogue.

Sur la liste des 64 artistes retenus pour l'exposition internationale, figurent sept Sénégalais.
Commentaires