Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19-Cap Skirring : le suspect testé négatif, la France affrète deux avions médicalisés pour ses ressortissants
Publié le mercredi 18 mars 2020  |  IGFM.sn
Lancement
© Présidence par DR
Lancement du Projet de développement du Tourisme et des Entreprise (PDTE)
Saly, le 18 octobre 2018 - Le président de la République Macky Sall a procédé, jeudi, à Saly, au lancement officiel Projet de développement du Tourisme et des Entreprise (PDTE). Photo: Touristes
Comment


Le touriste français de 88 ans arrivé au Sénégal, le 11 mars dernier, en compagnie de son épouse qui était suspecté a été testé négatif au coronavirus. Dans un premier temps, c’est le dispositif médical du célèbre club méditerranéen où il séjournait qui a identifié des signes sur son client avant d’informer les autorités administratives et sanitaires locales pour leur faire part du cas suspect. Les tests acheminés à l’Institut Pasteur sont revenus négatifs.

D’après les source de Igfm, la France va affréter deux avions médicalisés pour rapatrier ses compatriotes qui séjournent à la station balnéaire de Cap Skirring. Ces avions en Provence de Paris sont attendus ce mercredi à l’aéroport du Cap-Skiring. Ils vont procéder au rapatriement des touristes français en vacances dans la région de Ziguinchor. Cette mesure survient suite à la décision des autorités sénégalaises de fermer les frontières aériennes à la France. Une décision qui prend effet à partir de ce mercredi à 23h59.

IGFM
Commentaires