Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: Il ne sera pas possible d’effectuer la Oumra (Amadou Bâ)
Publié le samedi 14 mars 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par MC & DF
Ouverture de la session ordinaire du Conseil des ministres de l`UEMOA
Dakar, le 22 décembre 2017 - Une session ordinaire du Conseil des ministres de l`Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s`est ouverte, ce matin, à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`Économie, des Finances et du Plan du Sénégal, président du Conseil des ministres. Photo: Amadou Bâ, ministre de l`Économie, des Finances et du Plan
Comment


Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Amadou Bâ, a confirmé vendredi l’impossibilité pour les candidats à la ‘’Oumra’’ (petit pèlerinage) de se rendre en Arabie Saoudite en raison de restrictions imposées par la nécessité de lutter contre la propagation du coronavirus.

‘’Il ne sera pas possible à nos compatriotes et aux fidèles des autres pays d’effectuer la Oumra et d’aller en Arabie Saoudite pendant le ramadan. Il s’agit de mieux lutter contre la propagation du coronavirus’’, a-t-il assuré lors une déclaration à la presse.

Amadou Bâ a rappelé que les autorités saoudiennes avaient pris depuis le 27 fevrier dernier la ferme décision de surseoir à la délivrance de visas pour la Oumra et pour les autres visites.

‘’Cette mesure signifie que pour le mois de ramadan à venir la Oumra que des millions musulmans à travers le monde ont l’habitude d’effectuer ne sera pas possible hélas’’, a-t-il ainsi fait savoir.

Le ministre des Affaires étrangères du Sénégal a insisté sur la grande responsabilité du Royaume d’Arabie Saoudite de s’acquitter de ses responsabilités et obligations dans cette crise sanitaire mondiale.

La pandémie de coronavirus touche plus de cent pays, affecte tous les continents et pourrait être considérée comme l’une des plus graves crises sanitaires de ce siècle, a-t-il laissé entendre.

Il a ainsi souligné la nécessité pour les candidats sénégalais au pèlerinage d’attendre que le signal soit donné par voix officielle avant d’engager leurs deniers dans le hadji 2020.

Amadou Bâ a, dans le même temps, appelé les voyagistes à arrêter l’enrôlement de candidats au pèlerinage et à cesser les dépenses éventuellement liées à l’édition de cette année.


DS/AKS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment